-50% sur tous les liquides et arômes pour votre 1ère commande avec le code : FIFTY-FIFTY

Guide

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les Pods Vinci 2 et X2

 

Voopoo serait-il le nouveau porte étendard des cigarettes électroniques de type podmod ? Ça en a tout l’air, avec un attrait tout particulier de la marque pour ce type d’ecigarette. Après les excellents pods Vinci et Vinci X, Voopoo vous propose ses Pod Vinci II et Vinci X II, avec quelques améliorations au menu.

 

Les différences entre le pod Vinci II et Vinci X II

Les différences entre les deux modèles

La principale différence entre les deux modèles réside dans son système d’alimentation. Le pod Vinci II intègre une batterie de 1500mAh, quand le pod Vinci X II propose un accu au format 18650 (non fourni). Le tirage se veut également plus aérien sur la version X 2.
Le pod Vinci 2 propose une puissance maximale de 50 watts, tandis que le pod Vinci X 2 propose une puissance de 80 watts.

En dehors de cela, les différences se feront au niveau des dimensions et de l’esthétique. En effet, le positionnement du port USB-C des deux podmods sont différents : Le port USB-C du pod Vinci 2 se trouve sur la tranche, juste en dessous d’un des deux airflows, quand le port USB-C du pod Vinci X II se trouve en bas. Le positionnement des boutons + et – est également différent, avec des boutons en position horizontal sur le pod Vinci 2 et en position verticale sur le pod Vinci X 2.

Nous avons également remarqué que l’écran du pod Vinci 2 était légèrement moins lumineux que celui du pod Vinci X 2 . Les deux podmods partagent malgré tout les mêmes technologies, avec deux écrans TFT couleur et le chipset Gen TT de chez Voopoo.

Pour finir, vous retrouverez deux types de résistances avec vos deux pods, mais nous en parlerons un peu plus bas dans ce test.

 

Un écran TFT couleur au service du chipset Gen TT

L'écran des pods Vinci 2

L’écran des pods Vinci 2 est très lisible et plutôt imposant, avec plusieurs informations bienvenues, à savoir le niveau de batterie, la puissance en watts, le mode utilisé, un compteur de puff, la valeur de votre résistance, le voltage en temps réel ainsi qu’un timer de puff.

En appuyant sur les boutons + et – simultanément, vous accéderez au menu vous permettant de switcher entre les modes Smart et RBA. Le mode smart adaptera automatiquement la puissance délivrée par votre pod en fonction de votre résistance. Le mode RBA vous propose quant à lui un système plus classique, en vous laissant le choix de la puissance.

Les pods Vinci II est également doté d’un mode tirage Automatique, Manuel ou Auto&Manuel. En appuyant 3 fois sur le switch, vous pourrez passer de l’un à l’autre. Le mode Automatique est un mode vous permettant de tirer directement, sans avoir à appuyer sur un bouton. Le mode manuel est un mode classique et le mode A&P vous permet de faire les deux.

Voopoo vous permet également de partir sur deux thèmes : Iron et Core, avec un affiche vertical ou horizontal.

Les cartouches Vinci 2

Les cartouches des pods vinci 2

Qui dit nouveaux pods, dit nouvelles cartouches ! Les cartouches Vinci 2 conservent les atouts des cartouches Vinci, en améliorant la recette : Une capacité record de 6.5ml (contre 5.5ml auparavant) et un embout plus agréable en bouche.

Bonne nouvelle, toutes les résistances PnP de chez Voopoo sont compatibles avec les nouveaux Vinci 2 et Vinci X 2, de quoi faire son choix sans avoir à se contenter des nouveaux modèles.
Le remplissage se fait sur le côté de la cartouche, en la retirant. La fenêtre est protégée par un embout en silicone, afin d’éviter tout accident. Les résistances viennent se loger sous la cartouche, jusque là tout va bien.

Nous vous recommandons d’utiliser des e-liquides avec un ratio de PG/VG de 30/70, sous peine d’avoir de mauvaises surprises. En effet, nous avons pu constater quelques fuites intempestives avec des e-liquides 50/50, malgré une position droite.

 

Un tirage aérien, une vape abondante

Les airflows des Vinci 2

Le système d’airflow des kits Vinci II est bien pensé, avec un système coulissant qui agira sur les deux arrivées d’air. Quelque soit le réglage choisi, votre tirage sera aérien et savoureux. En fermant au maximum l’airflow de la version Vinci 2, vous pourrez espérer obtenir une vape MTL, mais les derniers nés de chez Voopoo ne se destinent pas à cette pratique. Cela reste tout de même possible, et c’est important de le souligner.

 

Les résistances PnP

Les résistances PnP

Avec le pod Vinci 2, vous retrouverez les résistances PnP VM1 et TM2 de 0.3ohm et 0.8ohm. Les Pnp VM1 vous assureront une vape aérienne, avec un tirage direct, et les résistances TM2 proposeront une expérience MTL/RDL, avec une puissance maximale de 18 watts.

Avec le pod Vinci X 2, vous retrouverez également une résistance PnP VM1, mais aussi VM6 de 0.15ohm pour une vape encore plus pêchue, avec une puissance pouvant aller jusqu’à 80 watts.

Les 3 modèles de résistances sont satisfaisantes, avec un excellent rendu des saveurs et une bonne durée de vie, sur des e-liquides gourmands ou fruités.

 

En conclusion

Vous l’aurez compris, les pods Vinci 2 et Vinci X 2 sont d’excellentes cigarettes électroniques, dotées de très bonnes finitions et d’un chipset performant. Simples à utiliser, ces deux podmods plairont aux vapoteurs exigeants.

En revanche, il vous faudra faire le choix entre ces deux versions. Si vous êtes plutôt du genre vape douce, entre un tirage aérien et serré, partez sur la version Vinci 2. Avec son option de tirage automatique, ses arrivées d’air moins aériennes et sa compacité plus évidente, il se destinera davantage aux débutants.

Si vous désirez partir sur une expérience de vape puissante, en inhalation directe, optez plutôt pour la version Vinci 2 X, avec son accus 18650 qui doublera son autonomie et son tirage plus aérien, sans oublier sa puissance maximale de 80w contre 50w pour la version 2.

Articles similaires