-50% sur tous les liquides et arômes pour votre 1ère commande avec le code : FIFTY-FIFTY

Guide

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vaporesso nous propose deux nouvelles venues dans sa gamme phare, la gamme Luxe, avec la Luxe 80 et la Luxe 80S. Ces deux cigarettes électroniques vous sont présentées sous forme de kit complet, mais détrompez-vous, il s’agit bien d’un format podmod. En effet, les kits Luxe 80 et 80S embarquent une cartouche scellée à la manière d’un podmod, mais sous un format box plus classique. Ce format vous assure une excellente prise en main, et un design unique, signé Vaporesso.

 

Luxe 80 et Luxe 80S : Quelles différences ?

Ce qui différencie le modèle 80 du modèle 80S, c’est simplement son système d’alimentation. Le kit Luxe 80 intègre une batterie de 2500mAh et le kit Luxe 80S s’alimente grâce à un accu au format 18650 (non fourni). Par conséquent, le kit Luxe 80 sera légèrement plus compact, avec des dimensions de 111 x 39.4 x 28 mm contre 128.05 x 26.53 x 42.4mm pour la Luxe 80S.

En dehors de cela, les deux kits partagent la même puissance maximale, s’élevant à 80w, le même écran TFT couleur de 0.96”, le même chipset Axon Chip, les mêmes boutons et embarquent tous les deux un port usb type C. A vous de faire votre choix !

Niveau design, pas de surprise, Vaporesso nous ayant habitué à des modèles soignés et robustes. Les kits Luxe 80 et 80S ne dérogent pas à la règle, avec de superbes finitions, du simili cuir et des coloris toujours aussi attirants.

 

Clearomiseur GTX Pod 26

Côté clearomiseur, vous aurez le droit à un système de cartouche au même titre qu’un podmod, avec un tank en PCTG proposant une contenance généreuse de 5ml. Vous pourrez le remplir en retirant son top cap en plastique, et changer votre résistance en dissociant la base du tank (aimantés). Son driptip est fixé au topcap, ce qui limite la personnalisation de votre kit… Dommage.

Parlons maintenant de ses airflows. Le GTX Pod 26 propose deux arrivées d’air modulables. Ouverts en grand, ses airflows vous assurent un tirage aérien, avec une bonne production de vapeur. En fermant vos airflows de moitié, le tirage reste aérien mais mettra en avant les saveurs de votre e-liquide. Vous pourrez également bénéficier d’une expérience « RDL » , c’est à dire inhalation directe restrictive, en fermant les arrivées d’air aux deux tiers. Si vous êtes amateurs de tirage indirect, passez votre chemin, le GTX Pod 26 se concentre sur une vape aérienne et puissante.

Les résistances GTX

Vaporesso vous propose des résistances ayant fait leurs preuves jusqu’à maintenant, répondant sous le nom de GTX. Avec vos kits Luxe 80 et 80S, vous retrouverez donc les GTX Mesh Coil de 0.20 et 0.30 ohm, pour une vape puissante à utiliser entre 32 et 45 watts pour les GTX Mesh Coil 0.30 ohm et 45 et 60 watts pour les GTX Mesh Coil de 0.20 ohm.
Le GTX Pod 26 est également compatible avec le plateau GTX RBA, vous permettant de créer vos résistances vous même. Un large choix s’ouvre alors, de quoi vapoter durant de longues années avec votre kit Luxe.

 

Le chipset Axon CHIP et son écran TFT couleur

Passons maintenant à la box. Ici, rien d’incroyable : Un switch pour faire fire, deux boutons de réglage permettant la navigation dans les menus, un port USB-C pour la recharge et un écran TFT couleur de 0.96 pouces, propulsé par le chipset maison de chez Vaporesso : L’Axon Chip.

L’écran est parfaitement lisible en toute circonstance, et vous propose un affichage épuré. Vous retrouverez notamment le niveau de batterie, le mode de fonctionnement sélectionné préalablement sous forme d’une petite lettre située en haut à droite de l’écran (W pour le mode classique, V pour le mode Vari Voltage et S pour le mode Smart) , la puissance en watts au centre, la plage de puissance préconisée en fonction de votre résistance, le valeur de votre résistance en ohm, le voltage, votre nombre de puff ainsi qu’un timer de puff. Tout y est !

Trois cliques sur le switch vous permettront de locker votre puissance. En appuyant simultanément pendant quelques secondes sur les deux boutons de réglage, vous accéderez aux options, avec la sélection de votre mode ( Vari Wattage, Vari Voltage, Smart ) le menu Puff, permettant d’avoir des informations plus précises et de réinitialiser votre compteur, la sélection de la couleur de votre thème (vert, bleu ou rose) ainsi qu’une option vous permettant de réinitialiser vos réglages.

Pour résumer

Les kits Luxe 80 et 80S sont d’excellents kits. Flatteurs, compacts, puissants et simple d’utilisation. Vous aurez le choix entre batterie intégrée et accu en partant sur le modèle 80 ou 80S, ce qui n’est pas toujours le cas chez la concurrence.

Attention, ces kits ne sont pas des kits traditionnels, mais bien des cigarettes électroniques de type podmod, avec l’impossibilité de changer de clearomiseur. Vous serez donc condamnés à conserver le GTX Pod 26, ce qui n’est pas un mal pour les amateurs de vape aérienne. La possibilité d’utiliser un plateau RBA est également un plus non négligeable.
Toutes les manipulations quotidiennes sont faciles à effectuer, et un simple coup d’œil vers votre kit Luxe 80 ou 80S vous donnera envie de vapoter, c’est dire !

Articles similaires