-50% sur tous les liquides et arômes pour votre 1ère commande avec le code : FIFTY-FIFTY

Guide

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Classic Wanted est une gamme de e-liquide axé vers les saveurs classics, spécifiquement conçue pour les amateurs de tabac et de saveurs intenses partant des gourmandes jusqu’au rhum en passant par les arômes cafés et autres goûts décalés.

Fabriqué par le célèbre compositeur Vincent Dans les Vapes (VDLV), cette série dispose d’une conception rigoureuse et méticuleuse des normes locales et internationales (TPD et AFNOR). La qualité est donc assurée par cette grande marque que l’on ne présente plus (faisant partie des élites du secteur) mais c’est surtout au niveau du rendu qui intéressera la société de consommation.

Dans un cadre général, la gamme Classic Wanted se veut originale et cherche à satisfaire les moindres besoins des vapoteurs les plus exigeants en matière de saveurs classiques. Notons que VDLV dispose de nombreuses gammes qui proposent des saveurs à base de tabac comme les célèbres « incontournables classics », mais pour cette volée, « Classic Wanted » répond à des recherches de saveurs profondes et des sensations très soigné voire unique dans le marché actuel.

Présentation générale

Présentation générale

Pour les connaisseurs, VDLV est une référence française qui a su conquérir le marché de la vape avec ses formules diversifiés mais non moins qualitatif. Effectivement, la qualité est l’atout principal de la marque et cela se ressent dans la présentation des e-liquides, dans les traitements des contenus (matières premières et tests en laboratoires). Par ailleurs, le rendu de ses e-liquides se différencie des autres produits de la concurrence par sa profondeur et sa fidélité.

Parmi ses gammes les plus célébré dans le marché, nous allons nous concentrer sur le « Classic Wanted » issu de la série Cirkus. Comme son nom l’indique, cette nouvelle marque est orientée vers les e-liquides classiques, à saveurs tabac. Cependant, les arômes sont accompagnés d’ingrédients spécifiques, dominés pour la plupart par des sapidités gourmandes.

Dans cette perspective, la gamme cherche à renflouer la lacune de VDLV dans le monde des classics, bien qu’il dispose déjà de e-liquides dédiés aux tabacs. Mais, l’enseigne, habitué à la gloire cherche avant tout à impressionner les papilles les plus méticuleuses et c’est à partir de cette philosophie qu’il a créé « Classic Wanted » qu’on peut traduire de façon brute comme les classiques les plus recherchés.

Pour ce faire, les recettes, à base de tabac blond et brun et accompagnées par des saveurs intenses (à dominations gourmandes) sont préparées dans une base à 50% de propylène glycol et 50% de glycérine végétale. Cet équilibre offre une meilleure perception des sensations de hits et une découverte de saveurs profondes. Notons que le dosage de nicotine varie de 0, 3, 6, 12 à 16mg/ml pour les flacons de 10ml réglementés TPD mais vous pourrez également choisir la grande contenance à 50 ml sans nicotine destiné aux boosters de nicotine.

Enfin, la présentation des fioles introduit une ambiance de far-west, avec une étiquette marron décoré à effet de bois. La finition est minimaliste, avec son installé tout en haut, suivi de la marque Classic Wanted qui survole le nom du e-liquide. Pour le reste, on retrouvera les habituelles informations concernant les ingrédients, les dosages en nicotine, la balance PG/VG et autres instructions sur son utilisation (avertissements, date limite de consommation etc..)

 

Les e-liquides « Classic Wanted »

Vertigo

Vertigo

 

Commençons donc par une pépite qui vous ouvre le décor western avec l’armaretto accompagné d’une vanille bien explosive. Ce e-liquide qui semble discret dans sa description recèle une découverte de saveur profonde qui vous rendra addict au fur et à mesure des séances.

Puissante mais loin d’être agressive, le Vertigo deviendra votre meilleur ami et peut prétendre à votre longue liste de all-day, via sa souplesse et sa légèreté. Affecté à un matériel pas très puissant (20W environ), ses vertus se libèrent dès les premières bouffées où vous aurez la sensation de plonger dans un film de western avec un vent sec et chaud.

Par ailleurs, la gourmandise attend tout au bout de l’inhalation grâce à une petite touche d’amende suivi d’un parfum vanillé apaisant et divertissant. Comme annoncé en amont, il vous rendra amoureux en un rien de temps et remplacera facilement vos habituelles saveurs classics.

Savage

Savage

Les choses sérieuses commencent avec ce Savage qualifié comme un classic gourmand qui mêle caramel, beurre salé et noix de pécan. Dans cette nouvelle découverte, la vape offre un rendu indomptable que les puristes du classic pourront explorer quotidien.

Comme son nom l’indique, ce e-liquide traduit la nature sauvage du classic aussi ses saveurs seront explosives, intenses suivies de sensations agressives. Effectivement, notre test a pu révéler le caractère bien trempé des arômes partant d’un caramel fondant insistant suivi d’une croquante noix de pécan enivrant.

A partir d’une certaine dose de nicotine (entre 3 et 12 mg), le hit est plus ou moins intense et produira un effet chatouilleur à chaque inhalation. Cependant, les primo-vapoteurs auront du mal à cerner le e-liquide avec sa saveur très sucrée et ses sensations rebondissantes. De l’autre côté, les vapoteurs expérimentés, habitués aux grandes débauches d’énergies pourront s’amuser à varier les sensations à partir d’un mod puissant.

Brave

Brave

Un tabac blond accompagné d’une saveur gourmande crémeuse avec des biscuits tapissé par un café puissant, tel est la description de ce e-liquide Brave, prêt à défier toutes ses concurrentes que ce soit sur le plan de la saveur ou de la sensation.

Chez VDLV, chaque e-liquide transporte un message unique, cependant la série des classic wanted peut devenir un vrai casse-tête lorsque le compositeur décide de mêler des saveurs qui se chevauchent. Apprêtez-vous donc à découvrir un biscuit à la crème fondu dans du café au lait dans une seule bouffée. Puissant et léger à la fois, il fera un très bon compagnon pour affronter les dures journées de travail.

Le tabac blond est réaliste pour sa part. La sensation rappelle vaguement les cigarettes Marlboro, mais pour ce qui est de la saveur, c’est un vrai délice qui ne se compare pas. Prenez ainsi votre temps pour apprécier ce all-day quasi-parfait qui cumule intrigue et force à la fois, n’hésitez pas à le pimenter avec des mods puissants.

Gourmet

Gourmet

 

Quand les laborantins de Pessac s’amusent à mélanger les saveurs gourmandes, ils nous plongent dans des aventures épiques, mais parfois, la simplicité cache les plus profondes découvertes, et c’est ce qu’on retrouve dans ce « Gourmet ».

Habillé dans une robe de tabac blond, ce e-liquide est l’incarnation de la douceur d’une cigarette light mais pas que. Avec son biscuit croquant, et son parfum vanillé, les puristes de la gourmandise seront rassasiés par quelques bouffées de bonheur.

Léger et onctueux, la formule Gourmet ne vous laissera pas insensible. Une fois habituée à sa douceur, on ne peut plus s’en séparer. La libération du classic blond est à peine perceptible pourtant cela fait tout le charme du e-liquide, qui cherche à apprivoiser votre gorge de la manière la plus tendre qui soit. En résumé, c’est le e-liquide parfait pour effectuer sa transition !

Reserve

Reserve

 

Si vous avez déjà goûté un rhum arrangé à la banane, cette nouvelle saveur ne vous sera pas inconnue. En effet, Reserve est une formule spécifique qui mêle la banane, et le rhum avec une base de classique Blond. Parfait pour se changer les idées, il s’agit d’un e-liquide décalé, qu’on rencontre rarement dans le marché traditionnel des e-liquides, son mélange fruité et classic introduit une expérience nouvelle qui ne manquera pas d’intriguer vos papilles.

En pratique, le rhum jouera le rôle principal dans le e-liquide. Accompagné de la banane, ce cocktail est un pur mystère qui incite à approfondir les inspirations jusqu’à ce que le réservoir se vide. Plus qu’un all-day, il devient addictif dès le premier contact, du moins pour ceux qui aiment les nouvelles saveurs, différentes des sucrées et des gourmandes.

Pour notre part, on l’aura apprécié avec d’autres fruits pour estomper la puissance du rhum. La banane est bien présente mais tarde à couvrir l’intensité du classic et de l’alcool. Ceci étant, on pourra toujours alléger la cadence en minimisant la puissance de la machine. Mais au final, VDLV ne l’a pas conçu pour faire des concessions, aussi on aime ou on n’aime pas. Tentez votre expérience !

Sweet

Sweet

 

Décidément, la gourmandise est gravée dans l’ADN de la gamme Classic Wanted, car voici un nouveau prétendant à base de caramel dans votre liste de all-day. Sweet est un e-liquides paradoxal qui propose en amont des goûts osés avec un caramel super sucré et fondant qui cache une délicieuse saveur de céréales et de crème.

Pour conquérir le cœur des amoureux du classic, VDLV a concocté une formule qui part en trombe au premier contact avec un caramel bouleversant qui vient déposer un sucre intense sur vos lèvres. Au fur et à mesure de l’inhalation, cette intensité augmente mais ne dure pas éternellement grâce à son lit de crème appuyé par des notes de céréales fades et croquantes.

Destiné aux vapoteurs aventureux, Sweet promet un rebondissement efficace et surprenant. Vous pourrez l’apprécier lors de vos pauses pour égayer votre journée avec un bon sucre tonifiant suivi d’une saveur attendrissante qui laisse un très bon souvenir à chaque séance. N’hésitez pas à l’exploiter avec des mods puissants pour rendre le jeu plus intéressant. Grâce à sa répartition PG/VG à 50/50% vous ne risquez pas de subir des hits ravageurs. Dans la même perspective, la sensation crémeuse augmentera suivant la densité de la vapeur.

Articles similaires