-50% sur tous les liquides et arômes pour votre 1ère commande avec le code : FIFTY-FIFTY

Guide

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

E-Tasty est une jeune marque de e-liquide française qui mêle saveur, divertissement et aventure via ses gammes décalées, inspirées des jeux vidéo, des films mais également des cultures.

Parfois qualifiés de e-liquides pour geek, les produits de E-Tasty sont en grande partie affiliés à des personnages épiques de la télévision, d’autant plus qu’ils recèlent des ingrédients inopinés et caractériels, qui sont… pour la majorité basés sur des fruits très sucrés, des saveurs acides et quelques gourmandises.

Dans notre revue test, nous allons découvrir l’une de ces gammes spéciales de E-Tasty, qui se détache légèrement de cette culture geek. Baptisée Amazone, il s’agit cette-fois ci d’une série de e-liquide ouverte à la nature, restituant les saveurs sauvages amazoniennes avec des fruits exotiques et tropicaux, préparés à la sauce spéciale des compositeurs de E-tasty.

En tout, la gamme ne propose que quatre e-liquides, mais chacun d’entre eux nous entraînera dans une aventure unique et profonde. Côté configuration, le dosage de nicotine proposé part de 0, 3, 6 à 12 mg/ml pour un ratio PG/VG de 50/50 %.

Présentation générale de la gamme

Présentation générale de la gamme

Comme la majorité des e-liquides de E-Tasty, Amazone est conditionnée pour couvrir les besoins basiques des vapoteurs. Puissants mais simples, les produits de la marque adoptent une philosophie qui se veut accessible, efficace, et divertissante.

Avec la série Amazone, les vapoteurs méticuleux des moindres variations de goût, de profondeur ou encore de pureté des saveurs pourront passer leurs chemins, comme il a été le cas pour les gammes Dario et autres Smoke Wars.

Ceci étant, cette vision n’empêche pas le producteur de proposer des e-liquides de très haute qualité. Effectivement, le laboratoire de la marque est assujetti à une politique de production très exigeante et conforme aux normes et règles imposées par les autorités et chartes locales et internationales (PE, TPD, ISO etc…).

Dans cette perspective, tous les e-liquides suivront une chaîne bien définie pour remplir les critères portant sur le traitement des ingrédients, la purification de la nicotine, la mise en bouteilles, les dispositifs d’avertissements et d’informations et la sécurité des fioles.

Politique du produit

Politique du produit

Pour la présentation esthétique, les e-liquides de la gamme Amazone se détachent de l’habituel concept geek des autres gammes. Si vous êtes donc habitués à voir des petits dessins minimalistes sur les séries Dario et autres catégories, vous serez surpris de la tournure de cette nouvelle ligne qui arbore un design plus sérieux.

Outre la finition en plastique normalisé PET et son bouchon protégé, l’étiquette est d’une très bonne qualité. Pour refléter l’ambiance amazonienne, qui se rapporte à un environnement sauvage et naturel, la décoration générale de la fiole se basera sur un dessin sombre et forestier, suivi d’une représentation d’oiseaux de différentes couleurs (de près ces volatiles ressemblent tous à des perroquets).

En ce qui concerne la politique de prix, Amazone reste dans la moyenne avec un flacon de 10ml accessible à partir de 5,90 euros (un peu au-dessus de la moyenne mais acceptable pour une nouvelle marque) et une grande contenance de 50 ml sans nicotine destiné aux boosters à partir de 21,90 euros (plutôt intéressant pour ceux qui aiment composer leurs nicotines eux-mêmes). Bien évidemment, les prix peuvent tomber plus bas ou revenir plus cher suivant les distributeurs.

Les e-liquides de la gamme Amazone

Guaporé

Guaporé

« Une rivière de plaisir, c’est ce qui vous attend avec son goût de pêche, melon, abricot, ananas et bibace frais ».

Caractéristiques généraux

Guaporé fait partie de la courte liste de la gamme Amazone de E-tasty. Disponible en flacon de 10 ml et 50 ml, il s’agit d’une recette axée vers les fruits charnus mêlant exotisme et fruit de saison, comme la pêche, l’ananas ou encore la bibace, un fruit qu’on rencontre rarement sur le marché des e-liquides.

Configuré dans une base de propylène glycol et glycérine végétale à 50/50%, avec une nicotine évolutive allant de 0, 3, 6 et 12 mg, il s’adresse à la grande majorité des vapoteurs. Sans colorant ni additifs chimiques (Parabènes, Dyacétyle, Ambrox), cette solution respecte les préceptes pharmaceutiques européens et américains (PE, USP).

Le packaging

Le Guaporé est vendu dans une fiole sans boîte. Sa fiole est conçue avec un matériau normalisé en PET transparent (plastique industriel adapté aux aliments), muni d’un bouchon noir personnalisé et doté d’une bague d’inviolabilité, de sécurité enfant et d’une pipette adaptée aux fentes des clearomiseurs du marché actuel.

Concernant l’étiquette, Guaporé propose une finition très poussée avec un collage qui ne dépasse pas, une découpe sans accrochage et une qualité d’impression élevée. Côté design, le rendu s’adapte bien à l’ambiance amazone avec un fond forestier sombre, suivi d’une image de perroquet jaune. Les informations sur la façade avant présentent la marque « Amazone », le nom du e-liquide « Guaporé », la quantité du liquide et le logo « E.Tasty Liquides ».

Pour la conformité, les ingrédients et composants de la formule sont présentés sur le dos de l’étiquette. Par ailleurs, le Guaporé ne comporte pas d’alcool, de colorant, et propose un numéro de lot pour tracer les produits et garantir leurs origines. Enfin, il mentionne les avertissements et les précautions d’usage suivi d’une date de péremption.

Les goûts et sensations

Nous avons testé le e-liquide sur un kit starter avec une puissance de 40W et 70 W ainsi qu’un clearomiseur à faible résistance de 0,8 ohm. Dès le premier contact, on a pu sentir le parfum puissant et naturel du e-liquide. L’odeur est assez vague avec une petite accentuation synthétique, qui ne plaira pas aux puristes des saveurs fruitées.

Par ailleurs, le goût est assez fidèle aux ingrédients annoncés par Guaporé. Les différents fruits tropicaux et fruits de saisons se libèrent alternativement dans la bouche pour une expérience divertissante et profonde. La Bibace est particulièrement réussie pour un e-liquide aussi pléthorique. Il intéressera notamment les vapoteurs avides de nouvelles sensations sans passer par les habituelles productions européennes.

Côté sensation, la limitation de la nicotine à 12 mg/ml pénalisera les grands amateurs de hit et les fumeurs vapoteurs. Pour un meilleur rapport hit/saveur, nous conseillons donc d’utiliser un appareil plus performant avec des mods plus précis au-delà des 50W.

Esthétiquement, la vapeur est assez dense, mais ne promet pas de tirage aérien pour les cloud chasers. Il permettra cependant les deux types d’inhalation (directe et indirecte) selon la configuration de la puissance et de l’airflow.

Enfin, Guaporé est un e-liquide accessible à toutes les catégories de vapoteurs (nouveaux ou experts). Il peut non seulement servir d’all-day, mais s’avancera également comme un e-liquide occasionnel pour casser votre rythme de vapotage. D’autre part, vous pourrez l’utiliser à n’importe quelle heure pour vous rafraichir, égayer sa matinée ou se détendre après une journée de dur labeur.

Mantaro

Mantaro

« Mystérieux et envoûtant, son parfum sauvage, framboise bleue, mûre, myrtille, gogi, et coulis de fruits rouges sera votre plus belle odyssée ».

Mantaro s’identifie sereinement dans la gamme Amazone avec sa recette forestière qui mêle tous les ingrédients sucrés des jungles tropicales, partant de fruits rouges jusqu’au gogi. Les amateurs de pépites explosives trouveront leur bonheur dans ce e-liquide.

Caractéristique générale

Mantaro ne dévie pas de la philosophie d’Amazone et entre dans le vif du sujet avec une recette purement sauvage. Dans cette perspective, on ne s’attendra pas à découvrir des fruits charnus, mais uniquement des fruits multiples et complexes.

Présenté dans une fiole de 10 ml réglementé TPD et en grande contenance de 50 ml destinés aux boosters, il s’adresse à la grande majorité des vapoteurs. Sa politique de produit est très ouverte avec un prix psychologique qui s’incruste dans la moyenne, soit 5,90 euros /10 ml.

Packaging

Le e-liquide Mantaro est contenu dans une fiole transparente, normalisée (ISO) en PET (plastique industriel) et muni d’un capuchon personnalisé de couleur noire. Le bouchon est doté d’une protection enfant, d’une bague d’inviolabilité et d’une pipette adaptée à la majorité des fentes de remplissage des clearomiseurs modernes.

L’assemblage est exécuté avec finesse, on ne découvre pas de colle qui dépasse ni de découpe maladroite sur l’étiquette, qui couvre exclusivement la fiole (à 85-90%) offrant une esthétique sérieuse et attrayante.

L’habillage est également sain et ergonomique. En guise de fond, l’ambiance forestière sombre partagée par l’ensemble de la gamme, est bien représentative du e-liquide qui se veut naturel et sauvage. Sur la façade principale, la gamme « Amazone », le nom du e-liquide « Mantaro » sont imprimés en jaune pour une bonne visibilité. L’image d’un perroquet bleu remplit le décor pour un meilleur effet visuel. A la base, la quantité de e-liquide ainsi que la marque « E-Tasty » sont présentés en blanc.

Au dos de la fiole, l’enseigne présente tous les ingrédients de la formule et mentionne l’absence d’éléments chimiques nuisibles. Les consignes d’utilisation et divers avertissements sont également représentées pour prévenir les réactions secondaires et autres intolérances. Enfin, un numéro de série permet de vérifier l’authenticité du produit et la date limite d’utilisation.

Les goûts et sensations

Pour mettre le Mantaro à l’épreuve, nous avons utilisé un kit starter avec une puissance de 40 W et 70 W ainsi qu’un clearomiseur préparé en sub-ohm à 0,8ohms.

Au premier contact, on a ainsi ressenti la haute fidélisation des arômes malgré leur diversité. A peine libérée de l’embout buccal, la vapeur, peu dense mais esthétiquement appréciable investit la bouche pour déposer diverses saveurs sucrées reconnaissables, comme la mûre ou encore la myrtille.

Au fur et à mesure de l’inhalation, les autres ingrédients se prononcent timidement avant de générer une saveur totalement ronde et ultra-profonde qui plaira à tous les vapoteurs aventureux. Pour cette édition, le travail de E-Tasty semble plus sérieux et méticuleux de la qualité des saveurs, d’ailleurs le Mantaro arbore un goût très recherché qui rivalisera avec les saveurs premiums des grands constructeurs.

Côté sensation, le hit est pas mal accentué bien que la base soit configurée à 50/50. A 70W et au-delà, la puissance et la température de la vapeur augmentent sensiblement, entraînant un grattement aigu dans la trachée. Cependant, la marque a bien calculé son dosage pour ne pas heurter la sensibilité de certains profils et notamment des primo-vapoteurs.

Ainsi, novices et amateurs pourront l’adopter facilement quel que soit leur degré d’expérience en matière de e-liquide. Enfin, notons que le dosage de nicotine est limité à 12 mg/ml pour les fioles de 10 ml. Ceux qui aspirent à un meilleur ratio pourront opter pour les grandes contenances avec des boosters.

Pour résumer, Mantaro est un très bon e-liquide, respectueux de la valeur de l’enseigne et de la gamme Amazone. Nous le conseillons à toutes les catégories de vapoteurs et nous invitons même les spécialistes à l’exploiter en profondeur pour découvrir un produit premium caché sobrement dans une fiole à petit prix.

Japurà

Japurà

« Sensations fortes assuré avec ce subtil mélange de limonade, de citron vert, de fruits rouges et de cassis pétillant ».

Japurà offre une nouvelle aventure avec de grands rebondissements via sa formule acide, sucrée, juteuse, pétillante… soit les éléments essentiels pour acquérir de grandes expériences dans la vape tout en se divertissant.

Caractéristique générale

Japurà offre une perception différente de la nature sauvage avec une formule décalée qui respire l’aventure et la puissance. Le mélange est inopiné avec un assemblage de fruits acides, mais également de fruits complexes issus de la forêt partant des mûres jusqu’aux cassis, enrobé dans un juteux citron vert.

Le liquide est proposé dans deux contenances, l’une à 10 ml avec une nicotine évolutive allant de 0,3, 6 à 12 mg, et une autre de grande taille à 50 ml sans nicotine destinée aux boosters. D’un point de vue commerciale, il est accessible à partir de 5,90 euros (10ml) et se vend dans la plupart des redistributeurs de France et outre-manche. Par ailleurs, le e-liquide est vendu nu, sans boite.

Packaging

La présentation de la fiole est simpliste mais sérieuse. La fiole est fabriquée avec un plastique industriel transparent PET suivant les réglementations standards du marché (ISO, TPD). Le capuchon est personnalisé avec une couleur noire qui rejoint l’ambiance nocturne et sombre de la gamme. Il dispose également d’une protection enfant, d’une bague d’inviolabilité et d’une pipette adaptée à l’ensemble des fentes de clearomiseurs modernes.

En ce qui concerne l’assemblage, on retrouve un produit de haute qualité avec une finition exemplaire. Le collage de l’étiquette ne dépasse pas pour s’installer confortablement et de manière lisse à la surface de la fiole. Il en est de même pour la découpe qui ne souffre d’aucun débordement, notons que cette étiquette couvre près de 85 % de la fiole pour rendre un effet visuel attrayant et un design attrayant à l’ensemble.

L’habillage de l’étiquette rallie la même présentation des e-liquides de la gamme. On découvre ainsi un fond sombre et forestier, qui affiche des feuilles et un ciel nocturne rappelant l’environnement sauvage des amazones. La gamme « Amazone » ainsi que le nom du e-liquide « Japurà » surplombe la façade avec une impression en lettre capitale de couleur jaune, ce qui permet à la clientèle de l’identifier rapidement par rapport aux autres produits.

Par ailleurs, le perroquet de Japurà est de couleur rouge avec des tons bleuâtres au niveau de la queue pour représenter les ingrédients dominants (Fruits rouges) de la formule.

Enfin, la façade avant mentionne la quantité du e-liquide, ainsi que la marque E-Tasty à la base de la fiole. Pour les informations de conformité, Japurà résume l’ensemble des ingrédients utilisés, les dosages PG/VG, les additifs ainsi que les avertissements de sécurité pour éviter les effets secondaires.

Un numéro d’identification est attitré à chaque fiole pour garantir l’authenticité du produit et son origine, accompagné d’une date limite d’utilisation.

Goûts et sensations

Pour tester Japurà, nous avons utilisé notre kit starter réglé à 40W et 70W avec un clearomiseur standard en sub-ohm avec une résistivité de 0,8 ohm.

Authentique et puissante, on ressent directement l’intensité des saveurs dès les premières bouffées. Comme promis par la description de la marque, il s’agit notamment d’un assemblage complexe et caractériel qui ne laisse pas aux papilles le temps d’identifier concrètement les saveurs.

A 40W, la vapeur est particulièrement froide et libère instantanément le sucre et la sensation acide, qui vient se déposer sur les lèvres. Pour les autres ingrédients, on attendra une première exhalation avant de déceler chaque ingrédient. Par ailleurs, l’effet naturel est bien présent, de sorte que la pléthore de fruits ne révèle pas un caractère chimique ni synthétique.

Le réalisme est d’autant plus poussé lorsqu’on atteint les 70W, mais attention, les papilles sensibles risquent d’être déstabilisés par l’explosion des saveurs, mais également par le hit superpuissant. Effectivement, les arômes acides accentuent nettement le hit lors de l’inhalation, aussi préférez un réglage laxiste au niveau de l’airflow pour savourer le rendu.

En résumé, le Japurà est un très bon e-liquide pour les extrémistes de la vape, que ce soit en matière de profondeur de saveurs ou de sensations fortes. L’équilibre entre les ingrédients est louable pour une expérimentation parfaite. Pour profiter de son potentiel, n’hésitez pas à varier la puissance sans dépasser les seuils de 100W pour éviter les irritations en gorge, du moins pour les primo-vapoteurs.

Machado

Machado

« De nouvelles merveilles s’ouvrent à vous avec ce mix ananas, fruits rouges citronnés et grenade fraîche ».

Découvrons le Machado, une recette assez similaire au Japurà mais avec de l’ananas, du citron et de la grenade fraîche cette fois-ci… soit la puissance du Japurà multiplié par deux pour les amoureux du jus frais et des saveurs acides.

Caractéristique générale

Super-complexe, Machado finit notre liste de e-liquide avec une bombe à retardement. Destinée à une expérience décoiffante et givrée, cette formule est une révélation qui changera votre conception de e-liquide à base de fruits rouges.

Présenté dans une fiole de 10 ml pour les solutions à nicotine (conformément à la TPD) et une autre fiole à grande contenance de 50 ml pour les compositeurs de boosters, Japurà promet une aventure épique dans le monde sauvage avec une ambiance fraîche et entraînante.

Il est préparé dans une base standard de propylène glylcol et de glycérine végétale à 50/50% avec une nicotine évolutive partant de 0,3,6 à 12 mg/ml. Par ailleurs, il aspire à une adoption généralisée
que ce soit pour les primo-vapoteurs ou les vapoteurs expérimentés, avec un prix concurrentiel de 5,90 euros (selon le distributeur).

Packaging

Japurà est contenu dans une fiole en PET normalisé (TPD, ISO) transparent muni d’un capuchon personnalisé en plastique de couleur noire. Ce couvercle est doté d’une protection enfant, d’une bague d’inviolabilité, mais également d’une pipette de remplissage adaptée à la majorité des fentes de clearomiseurs modernes.

Côté finition, on retrouve un assemblage sans faille avec un collage d’étiquette fin. La découpe de l’habillage est parfaite et couvre près de 85% de la surface du flacon pour un meilleur effet visuel. Le collage est également fin, sans aucun débordement aspirant à une qualité premium.

En ce qui concerne l’esthétique, Japurà rejoint le design habituel de la gamme Amazone. Le fond de l’étiquette présente une ambiance forestière nocturne à ciel ouvert avec un petit perroquet coloré en jaune, mauve et marron cette fois-ci.

Les inscriptions sur la façade principale se résument à la gamme « Amazone », le nom du e-liquide « Machado » en lettres capitales peintes en jaune pour une meilleure visibilité. A la base, la contenance et la marque « E-Tasty » sont bien lisibles.

Goûts et sensations

Pour tester le Machado, nous avons appliqué la solution à notre kit starter avec une puissance de 40 et 70 W accompagnée d’un clearomiseur présentant 0,8 ohm comme résistance.

Dès les premières bouffées, la vapeur introduit un vent froid appréciable qui permet d’assimiler en douceur les différentes saveurs acides et sucrées procurées par les fruits rouges. A 40 W, les éléments les plus intenses se font ressentir sans difficulté, tandis qu’il faudra quelques inspirations en sus pour retrouver les sensibilités des fruits rouges.

A 70W, la rondeur de l’arôme est plus prononcée avec un hit agressif qui plaira sans doute aux vapoteurs fumeurs et aux amateurs de sensations fortes.

Enfin, Japurà se veut inclusif et accorde toute sa qualité à l’ensemble des vapoteurs. Ceux-ci devront juste trouver la meilleure configuration pour une expérience optimale.

Articles similaires