-50% sur tous les liquides et arômes pour votre 1ère commande avec le code : FIFTY-FIFTY

Guide

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Aujourd’hui, grâce à un marché beaucoup mieux orienté, une réglementation stricte des produits de la vape, une popularité sans cesse grandissante, le secteur de la cigarette électronique est devenu un axe de développement et d’innovations technologiques et de conception. Les fabricants et les revendeurs à l’écoute des vapoteurs ont bien compris l’intérêt de proposer des produits de vapotage toujours plus performants, fiables, autonomes et sécurisés.

Quelles sont les nouvelles technologies de pointe dans le marché de la cigarette électronique en 2021 ?

La technologie e-cig : une alternative au tabagisme

Tout compte fait, les choses ne sont pas si compliquées en matière de vapotage.
Peu importe la marque ou le modèle, chaque cigarette électronique est constituée de trois composants essentiels :

  • une cartouche qui contient le e-liquide de votre choix,
  • une batterie pour chauffer le liquide
  • une chambre de vaporisation pour contenir la vapeur que l’utilisateur inhale.

Par leur technologie, les cigarettes électroniques sont principalement destinées à être une alternative viable au tabagisme, ce qui facilite la transition du fumeur vers un dispositif efficace qui l’accompagne vers son sevrage tabagique. Les modèles e-cig doivent aussi être économiques, faciles à utiliser et apporter une valeur ajoutée à l’expérience de vapotage de l’utilisateur.

Quelles sont les avantages pour le vapoteur ?

Mais si les principes de base restent les mêmes, les marques fabricants ne cessent d’innover dans les produits de la vape pour offrir à chacun, une expérience réussie du passage au tabac fumé si nocif vers un des meilleurs substituts tabagiques : la cigarette électronique. C’est tout naturellement que les innovations dans le domaine des produits de vapotage se sont orientées vers un objectif prioritaire soit engendrer une baisse progressive de la consommation nicotinique.

Aujourd’hui, les nouveaux appareils promettent de “révolutionner” le vapotage, d’une part par des pièces du kit débutant et des accessoires plus performants et résistants et d’autre part, la cigarette électronique offre de nombreuses fonctionnalités de gestion pour accompagner au mieux l’utilisateur dans son sevrage tabagique.

Par exemple, des options de personnalisation assistées par la technologie aident le vapoteur à contrôler la température, son taux de nicotine tout comme des options d’interface ( écran digital) qui simplifient la modification des paramètres.

 

1)Répondre aux besoins de chaque type de fumeur

Offrir le meilleur appareil qui répondra aux besoins de chaque fumeur passant à la vape est une priorité pour les fabricants de cigarettes électroniques. Simplicité d’utilisation, autonomie, diminution du temps de chauffage, faible consommation e-liquide pour plus d’économies… Pour exemple : les kits complets permettent au primo-vapoteur à profiter d’une première expérience réussie avec une e-cigarette compatible batterie/réservoir, d’une utilisation facile grâce à un matériel prêt à l’emploi.

kit complet e-cigarette Zelos nano marque Aspire
Ce kit au design soigné propose une batterie intégrée de 1600mAh rechargeable de manière rapide grâce à son port USB-C, mais également une utilisation aisée pour une expérience réussie.

Les cigarettes électroniques type Pod ou “Pod Mod” offrent notamment des kits simples à utiliser, une grande autonomie selon les modèles. Elles ont l’avantage d’être plus intuitives et cela sans réglage complexe. Certains kids pods proposent des cartouches pré-remplies donc 100 % jetables et d’autres des cartouches réutilisables. Les avancées technologiques ont permis aux nouveaux modèles le replacement de la résistance.

 

Le kit Drag S Pro de la marque Voopoo embarque une batterie de 3000mAh rechargeable directement via son port USB-C et son câble fourni.

Depuis 2017, la marque Voopoo, expérimentée dans les domaines de l’automatisation médicale et le développement des appareils électroniques de précision propose des produits et des matériels, boxs, Pods, Mod électro très performants et durables. Avec ces pods ultra-compacts à la technologie DragX, Vinci et Vinci X, la marque à séduit les vapoteurs débutants comme les plus expérimentés.

2) Simplicité d’utilisation

Trop souvent, la technologie s’avère être un obstacle lorsqu’il s’agit d’une utilisation quotidienne. L’un des principaux avantages de la technologie moderne de la cigarette électronique est sa capacité à rendre le processus d’installation des appareils et leur utilisation quotidienne aussi simple que possible. Dans l’option d’une vape minimaliste ” Less in More ( traduit par ” Moins, c’est plus !”), les fabricants de cigarettes électroniques ont su trouver un parfait équilibre entre la forme, le design et la performance. Proposant une infinité de modèles et de possibilités, les appareils de vape prouvent leur fiabilité sans complexité inutile.

Pour ceux qui recherchent un vape plus “geek”, ils ne sont pas oubliés : Les vapoteurs expérimentés pourront choisir un appareil adapté à leur style qui leur donnera l’occasion d’assouvir leurs envies d’ expérience dans le vapotage. Il pourront opter pour des box puissantes offrant une meilleure autonomie pour pallier un manque de charge ou choisir des modèles 100 % personnalisables et compatibles …etc. Les progrès en matière de miniaturisation rendent également les appareils plus faciles à transporter, ultra-compactes, les box d’aujourd’hui, se glissent dans la poche du jean.

box target 80 vaporesso
Box target 80 de la marque Vaporesso embarque une batterie de 3000 Ah rechargeable, et est compatibles avec tous les clearomiseurs et atomiseurs du marché.

Depuis 2016 , Vaporesso, la marque de l’entreprise Smoore capitalise une forte expérience dans le domaine de la cigarette électronique avec une large gamme de produits et accessoires de vape. Kits, boxs, pods Vaporesso offrent des concepts soignés et qualitatifs garantissant l’efficacité, les designs, la simplicité et la performance des vapoteuses de la marque.

3) Plus de personnalisation

Les améliorations modernes des cigarettes électroniques d’aujourd’hui permettent aux utilisateurs de mieux contrôler la façon dont ils souhaitent vapoter. Cela va de simples ajouts matériels tels que des habillages modifiables pour vos appareils, des paramètres réglables, aux nouvelles puces qui permettent un contrôle précis et adapté de sa vape, aux applications connectées pour gérer sa vape et son taux de nicotine. On comprend bien que la cigarette électronique a réussi le mariage entre simplicité technologique et d’utilisation pour accompagner au mieux les primo-vapoteurs et des fonctionnalités réglables plus complexes à l’attention des vapoteurs très exigeants.

Airflow réglable pour des sensations de vape plus aérés ou plus serrées, choix de puissance, génération de plus ou moins de vapeur, obtention de plus ou moins de nicotine, plus de saveurs e-liquides… Aujourd’hui, la cigarette électronique moderne est totalement modifiable ( MODS).

Lire notre article, : la cigarette électronique connectée , les nouveautés

 

Quelles sont les innovations de la cigarette électronique à retenir ?

Si chaque semaine semble apporter son lot de nouveaux produits sur le marché, plusieurs nouveautés ont récemment gagné du terrain dans le secteur.

Sub-Ohm Tech :

Pour bien comprendre, le subohm est un type de résistance permettant différents types de vape. Il donnera la possibilité de générer beaucoup plus de vapeur et de maximiser les saveurs de vos e-liquides.

Grâce à l’utilisation d’une bobine dont la résistance est inférieure à 1,0 ohm avec un appareil conforme, le vapotage Sub-Ohm a donné un nouveau souffle à l’industrie. Ce simple changement permet d’augmenter la température de combustion, ce qui produit des nuages épais et savoureux. Ceux-ci fournissent un hit puissant pour satisfaire vos envies et offrent un deuxième style de vapotage connu sous le nom de Direct to Lung (DTL).

Alors que le vapotage conventionnel imite l’action d’une cigarette, le DTL consiste à tirer longuement sur la cigarette qui, comme son nom l’indique, atteint directement vos poumons avec un puissant coup. Alors que la configuration de cette fonction aurait autrefois nécessité une vérification complète de l’appareil, un appareil Sub-Ohm peut vous fournir la puissance dont vous avez besoin pour vivre l’expérience d’un tirage DTL sans aucun stress.

Technologie des puces

En 2020, les appareils sont devenus beaucoup plus intelligents. Les progrès de la technologie des puces facilitent le vapotage pour les nouveaux utilisateurs tout en offrant des options de personnalisation pour les chasseurs de nuages chevronnés. Cela inclut le mode “pulse” qui fournit un hit optimisé pendant la prise d’une bouffée, des contrôles de température ajustés automatiquement et une durée de vie de la batterie optimisée pour tirer le meilleur parti de votre appareil quand vous en avez le plus besoin.

Ajoutez à cela la technologie Omni Board et vous obtenez un système qui permet un taux de tir rapide de 0,001, des niveaux de résistance variables de 0,03 à 5 ohms, une interface utilisateur intuitive, et bien plus encore.

Unités d’entrée de gamme

Alors qu’une vape d’entrée de gamme était autrefois aussi bon marché que possible, vous avez désormais l’embarras du choix. Les appareils modernes se spécialisent dans la reproduction de l’aspect et de la sensation des cigarettes conventionnelles, rendant la transition du tabac au vapotage plus facile que jamais. Ils sont disponibles dans un large éventail de marques et de modèles, y compris des options de pods intuitifs qui suivent une approche “plug and play”.

Ces derniers utilisent des capsules pré-remplies qui éliminent les problèmes liés à l’entretien et au remplissage du réservoir, permettant ainsi aux utilisateurs de se familiariser facilement et de profiter d’une expérience sans stress.

Alimentation par batterie

La technologie mondiale des batteries a progressé et les fumeurs en ont vraiment profité. La capacité des batteries pour cigarettes électroniques ayant augmenté et les coûts ayant baissé, les modèles modernes bénéficient d’une gamme d’options modulaires et durables. Cela vous permet de remplacer facilement votre batterie si elle perd sa charge ou de mettre à niveau votre modèle pour obtenir la puissance dont vous avez besoin. De plus, ceci permet à l’e-cigarette de durer plus longtemps entre les charges ou d’utiliser la puissance supplémentaire pour étendre vos fonctionnalités. Cela inclut le fonctionnement d’appareils LCD à écran tactile, des fonctionnalités internes plus complexes, des options de chauffage accrues, et bien plus encore.

Réduction de la taille des dispositifs de vapotage

Aujourd’hui, de nombreux nouveaux modèles de cigarettes électroniques sortent chaque année sur le marché. Si nous les examinons, nous pouvons constater que la tendance générale des concepteurs est de rendre leurs appareils de vape ultra-compact, plus discret et une ergonomie pour une bonne prise en main. Les fabricants ont bien compris la demande des vapoteurs de produire des modèles minimalistes boxs et pods sans perdre de fonctionnalités.

Des conceptions et des dispositifs plus sophistiqués

Les fabricants ont recours à la recherche et au développement pour mettre au point des dispositifs de vapotage plus sophistiqués et plus puissants. Les vape pens et les pods mods sont un parfait exemple de la manière dont les fabricants adoptent une approche compacte et minimaliste. La majorité des fumeurs adopteront les dispositifs de vapotage AIO en 2020 car ils sont plus puissants, portables et efficaces. .

Les sels de nicotine deviennent plus populaires

Une autre tendance qui gagne en popularité dans l’industrie de la cigarette électronique est l’utilisation de sels de nicotine. La nicotine, un composé d’acides, de nicotine naturelle, devient un produit populaire sur le marché du vapotage.

La plupart des gens préfèrent le sel de nicotine parce qu’il a une acidité ou un PH plus faible et une concentration de nicotine plus élevée que la plupart des produits du tabac. Comme le sel de nicotine procure une sensation et un goût similaires à ceux du tabac, la plupart des personnes qui ont l’intention d’arrêter de fumer l’adoptent. Le sel de nicotine est devenu l’une des dernières tendances de cette industrie, du moins pour 2020, et nous pouvons nous attendre à ce qu’il y reste longtemps. Aucune étude ou recherche n’a mis en évidence les effets secondaires de l’utilisation du sel de nicotine, ce qui le rend encore plus populaire dans la communauté des fumeurs.

Cigarettes électroniques aromatisées

Les personnes ayant un goût raffiné dans la vie et les gens ordinaires reconnaissent que si un stylo à vape a une saveur agréable, il est plus plaisant de l’utiliser. La popularité des arômes n’est pas un secret.
D’une manière générale, la demande de cigarettes électroniques aromatisées ne cesse d’augmenter, et cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir.

L’émergence des cigarettes électroniques connectées

enovap cigarette electronique connectée

Une grande avancée dans la conception et l’efficacité de la cigarette électronique comme substitut tabagique, aujourd’hui, grâce à l’Intelligence artificielle. Contrôler, adapter et diminuer son taux de nicotine et sa vape ou encore recevoir des conseils judicieux sur son comportement de vapoteur est un vrai plus pour le vapoteur connecté.

Conclusion

La plupart des entreprises adoptent les dernières technologies pour développer des dispositifs de vapotage plus conviviaux, ce qui rend le vapotage plus lucratif pour la plupart des anciens fumeurs. L’évolution des dispositifs de vapotage devenus plus performants plus autonomes, personnalisables et connectées permettent aujourd’hui de placer la cigarette électronique comme l’un des meilleurs moyens de se débarrasser de la dépendance au tabac fumé responsable de 8 millions de décès dans le monde.

Articles similaires